Commander du mazout? Trouvez un revendeur Esso mazout.

Esso Optiplus

Le mazout premium pour un chauffage encore plus propre et plus performant*

Grâce à ses caractéristiques spécifiques, Esso Optiplus offre des performances supérieures à celles du mazout sans additif. Vous voulez protéger votre installation tout en la gardant au top de sa forme? Votre revendeur Esso mazout vous recommande alors Esso Optiplus comme premier choix.

Esso Optiplus convient parfaitement à tous les types de chaudières, dont la toute dernière génération de chaudières à condensation.  

3 excellentes raisons d’utiliser Esso Optiplus

1. Maintient le rendement
Les installations au mazout les plus récentes peuvent atteindre un rendement de plus de 95%. Choisir un combustible adapté comme Esso Optiplus peut contribuer à maintenir ce rendement.

2. Renforce la stabilité lors du stockage 
Les habitations sont toujours mieux isolées. Cela peut réduire la consommation de mazout et en conséquence, il est parfois stocké plus longtemps. La stabilité du produit est donc très importante. Esso Optiplus a un impact positif dans ce domaine.

3. Réduit les dépôts dans le système de chauffage  
Esso Optiplus peut aider à éviter la formation de rouille dans les réservoirs métalliques et de limiter les dépôts dans le gicleur, le filtre et la chaudière.

Vos avantages : moins de risque de pannes, une combustion plus propre, un meilleur rendement*

 

  Que peut vous apporter Esso Optiplus pour votre chauffage ?*Quels sont les avantages pour vous ? 
Détergent

Aide à limiter les dépôts dans le réservoir, le gicleur, le filtre et la chaudière.

• La surface de votre espace de combustion peut être mieux protégée contre la rouille. Cela aide à garder une bonne diffusion de la chaleur de combustion. 

• Des gicleurs propres aident à maintenir une pulvérisation optimale du combustible dans le brûleur et à diminuer les émissions lors de la combustion.

Peut vous faire économiser des frais d’entretien et de nettoyage.

• Votre installation doit encore être entretenue, mais vous pouvez gagner du temps et de l’argent.


• Aide à maintenir le rendement de votre installation de chauffage et d’en diminuer la consommation.

• Aide à maintenir la puissance du brûleur et à  chauffer plus rapidement vos pièces de vie.

Odorant Un ‘parfum’ aide à améliorer l’odeur du combustible. Une odeur moins prononcée lors de la livraison et le stockage.
Antioxydant Aide à renforcer la stabilité du combustible lors du stockage. Aide à diminuer le dépôt de sédiments dans le réservoir. Vous pouvez stocker votre combustible avec moins de perte de qualité et vos filtres peuvent rester propres plus longtemps.
Pouvoir lubrifiant Assure une bonne lubrification de votre pompe. Aide à protéger la pompe de votre installation de chauffage contre l’usure due aux frottements excessifs.
Agent anticorrosion Peut éviter la formation de rouille dans les parties métalliques de votre réservoir qui peuvent entrer en contact avec de l’eau. Aide à protéger les réservoirs métalliques contre la rouille.
Testé en profondeur Testé en interne chez ExxonMobil et en externe auprès de TüV, un organisme de certification et de contrôle réputé. Les tests démontrent que l’additif d’Esso Optiplus permet aux caractéristiques et aux performances des combustibles standard d’atteindre un niveau plus élevé.

 

Adapté en toutes saisons

Si une protection supplémentaire contre le froid est importante pour vous, Esso vous recommande la variante Mazout Extra (10 ppm) d’Esso Optiplus. Cette variante d’Esso Optiplus, si elle est achetée en hiver, bénéficie historiquement d’une ‘température limite de filtrabilité’ (TLF)* exceptionnelle de -25° à -28°, soit de 10 à 13° de mieux que la réglementation en vigueur. Ce combustible a donc été développé pour offrir une protection efficace contre le froid. La période hivernale se déroule officiellement de décembre à février, mais cet Esso mazout qualité hiver est généralement déjà disponible début novembre. Demandez simplement à votre revendeur la qualité TLF du moment.

Commander ? Trouvez un revendeur Esso mazout

Recommandé par les experts

L’Institut allemand für Warme und Oeltechnik (IWO) et les fabricants d’installation de chauffage recommandent l’usage de mazout premium à basse teneur en soufre comme Esso Optiplus.

Avez-vous constaté un effet sur l’entretien?

"Avant l’utilisation d’Esso Optiplus, il y avait bien plus de dépôt de suie dans la chaudière. Maintenant, ce dépôt est quasi négligeable. Ce type de dépôt forme en plus une couche isolante dans la chaudière. Vous avez donc besoin de plus d’énergie pour obtenir la même chaleur. Vous limitez ainsi ce gaspillage en choisissant Esso Optiplus."

Steven Denon, technicien, CV Devroe

Esso Agri Combi Plus

Agriculteur?
Esso vous propose un produit qui est à la fois un carburant pour vos engins agricoles et un combustible pour votre chauffage.

*En comparaison avec le mazout sans additif

**La température limite de filtrabilité (TLF) est un test de certification réalisé dans des conditions de laboratoire dont l’objectif est d’examiner le fonctionnement du mazout en cas de basses températures. Ce fonctionnement peut en effet varier selon la température. Le standard belge NBN EN 590 exige un TLF de -15° de hiver (de décembre à février) et de 0° en été (de mars à novembre). Cette certification est valable pour le combustible en provenance des terminaux Esso d’Anvers, Tournai et Sclessin.

Esso Optiplus et Esso Agri Combi Plus sont conformes aux Arrêtés Royaux concernant les dénominations et caractéristiques du gasoil diesel, anciennement appelé gasoil extra.